Foire Aux Questions

Est-il permis aux visiteurs de faire des photos ?

Il est autorisé (et encouragé !) de prendre des photos sur la plupart des sites de visites hors Airbus. Pensez à taguer « Manatour » sur les réseaux sociaux !
En revanche, les appareils photos restent strictement interdits sur les sites Airbus.

Puis-je visiter avec mon animal domestique ?

L’accès à tous les sites de visite est strictement interdit aux animaux de compagnie à la seule exception des chiens-guides.
 

Puis-je organiser un événement dans les locaux du musée Aeroscopia ?

Il est tout à fait possible d’organiser un événement privé en soirée au sein de l’espace Evénement’ Ciel à proximité des avions du musée. Pour plus d’informations consultez la page Evénements du site.

Peut-on déposer des bagages en arrivant sur le site du musée Aeroscopia ?

Nous mettons à votre disposition des consignes de bagages pour les groupes (sous réserve de disponibilité) et moyennant un tarif unique de 30 euros. En effet, pour les visites Airbus, aucun bagage n’est toléré pour des raisons de sécurité.

Peut-on réserver sur place une visite Airbus ??

Il est obligatoire de réserver votre visite Airbus au préalable, qu’il s’agisse d’une visite pour groupes ou particuliers. Pour plus de renseignements, consultez la page Airbus du site.

Quelle est la durée d’une visite Airbus ?

Une visite Airbus dure 1h30. Pour plus d’informations, consultez la page Airbus du site.

Nous avons confirmé notre réservation en ligne, quand allons-nous recevoir nos billets ?

Une fois votre achat en ligne finalisé, il vous sera proposé d’imprimer la page de confirmation sur internet. Vous recevrez également une confirmation de réservation par e-mail. Merci d’imprimer et présenter ce document à l’accueil le jour de votre visite contre échange de vos billets.

Quelle est la validité des billets du musée Aeroscopia ?

Tous les billets sont valables 1 an à compter de la date d’achat.

Je n’ai pas 18 ans, puis-je venir visiter le musée ou Airbus tout(e) seul(e) ?

L’accès au musée ou aux sites Airbus est interdit aux visiteurs de moins de 18 ans non-accompagnés.

Nous sommes un groupe, devons-nous réserver à l’avance ?

Il est obligatoire pour les groupes de réserver à l’avance. Vous pouvez contacter notre service réservation par email : reservation@manatour.fr

Comment procéder pour réserver une visite couplée Airbus et aeroscopia ?

Pour réserver une visite combinée musée aeroscopia et Airbus, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service réservation : reservation@manatour.fr
Le billet couplé doit être acheté le jour d’une des deux visites.

Quelle est la taille des groupes reçus ?

Pour tous les sites sauf ceux d’Airbus, un guide peut encadrer un groupe de 25 personnes maximum. Concernant les visites Airbus, un groupe est constitué de 49 personnes maximum. Au delà, Il est obligatoire de constituer un ou plusieurs groupes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre service réservation : reservation@manatour.fr

Le musée propose-t-il des visites guidées pour les visiteurs individuels ?

Oui, selon la programmation du jour que vous pouvez consulter sur www.musee-aeroscopia.fr. Un supplément de 3,50€ vous sera demandé en supplément de votre entrée musée.

Puis-je modifier la date de visite Airbus choisie lors de ma commande en ligne ?

 Non. Comme le stipulent les conditions générales de vente, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. Soyez donc vigilants lors de votre commande car vous ne pourrez pas changer la date de votre visite une fois la transaction effectuée.

Comment laisser une évaluation de la visite ?

A la fin de votre visite du musée ou de votre visite Airbus, vous pouvez remplir un formulaire d’enquête de satisfaction sur la borne « Guestviews » qui se situe dans l’entrée du musée.

Comment organiser notre visite scolaire du musée ? Quel est le rôle du Guide et jusqu’à quelle heure accompagne-t-il mon groupe ??

Pour organiser une visite avec un groupe scolaire, vous devez contacter notre service réservation : reservation@manatour.fr, nous proposons des visites adaptées en fonction des niveaux scolaires.
Un enseignant chargé de mission se tient à votre disposition pour vous aider à préparer la visite du musée : sebastien.valenza@ac-toulouse.fr

Notre classe vient en autocar. Le chauffeur a-t-il droit à une gratuité ?

Oui, une gratuité chauffeur est appliquée pour l’ensemble des visites.

Vous n’avez pas trouvé de réponse dans la liste ci-dessus ?

Posez-nous votre question, nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais.