visitez

réservez

Bienvenue dans le temple du rugby à Toulouse ! Le Stade Toulousain vous accueille chez lui, au stade Ernest-Wallon.  En plein cœur du Sud-Ouest, à quelques minutes du centre historique de Toulouse, territoire bercé par la culture du rugby, vous êtes invités à découvrir l’un des sites emblématiques de la ville rose, auxquels les toulousains sont très attachés. 

Tarifs

Tarifs : 14 € TTC / adulte ; réduit : 11 € TTC (mineur, étudiant, demandeur d’emploi, personne handicapée, famille nombreuse). Gratuit jusqu’à 6 ans.
Un justificatif d’identité est demandé pour les bénéficiaires du tarif « abonné »
Réservation en ligne obligatoire
Vous bénéficiez de 10% sur la boutique officielle du Stade Toulousain – Ernest Wallon, sur présentation du badge offert pendant la visite guidée.

Informations pratiques

25 personnes maximum par guide
Animaux interdits
Certaines parties de la visite ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite (dont la proximité terrain)
Les mineurs doivent être accompagnés pour la visite
Absence de droit de rétractation : conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation, la réservation de cette visite n’est ni échangeable, ni annulable
Le Groupe Manatour se réserve le droit d’annuler la visite si le nombre de participants est inférieur à 10 personnes

En savoir plus

Résidence permanente des joueurs professionnels, ce site est bien plus qu’un stade. C’est un véritable lieu de vie, théâtre des plus belles émotions, qui ont fait vibrer des milliers de spectateurs.

Alors, prêts à entrer dans la mêlée ?

La visite vous invite à connaître l’histoire de ce Club centenaire et son lien étroit avec la ville de Toulouse. Les plus fervents supporters du Club et amateurs de rugby sont challengés sur leurs connaissances et invités à se prêter au jeu des questions / réponses dès le début du parcours.

Les installations extérieures, telles que le Mur du palmarès et le Mur des internationaux vous permettent de connaître les moments-clés de la vie du Club et les personnalités qui ont marqué son histoire. Saurez-vous tous les reconnaître ?

La visite se poursuit dans des espaces habituellement réservés aux joueurs : vous voici dans leurs vestiaires, lieu intime et médiatique à la fois, qui cristallise tous les moments clés d’un match : la camaraderie entre rugbymen, au moment de chausser les crampons, le dernier briefing technique de l’entraîneur avant de fouler la pelouse, les tensions d’une mi-temps et les émotions après l’annonce du score final.

Prenez le temps d’imaginer ce lieu animé par 15 hommes guidés par une même soif de victoire, après des heures d’entrainement, que ce soit pour un match amical ou une finale du TOP 14. Une préparation que vous pourrez toucher du doigt en visitant le gymnase et en vous rapprochant des scrum machines, innovations brevetées Stade Toulousain. La discrétion est de rigueur afin de respecter la concentration des joueurs qui s’y trouvent lors de votre venue…

Fervent supporter des Rouge et Noir ou amateur de compétition sportive, vous avez déjà pris place dans les gradins du stade Ernest-Wallon. Que diriez-vous de vous approcher un peu plus près, et de fouler le bord du terrain ? Autour de vous, ce sont près de 20 000 sièges que remplissent régulièrement les « Stadistes ». Impressionnant n’est-ce pas ?

Asseyez-vous sur le banc de touche, sur ces mêmes fauteuils qu’ont occupés Ntamack, Michalak, Pelous et tant d’autres grands joueurs ! Un moment clé de la visite des installations du Stade Toulousain qui vous permet de vous mettre un peu plus dans la peau d’un véritable rugbyman. N’oubliez pas d’immortaliser cet instant qui ne se représentera peut-être pas, les selfies sont vivement recommandés !

Parce que c’est la devise du Club : « Jouer nous fera toujours grandir » et afin de clore la visite de façon ludique, un moment de détente vous attend sur la pelouse d’entraînement. Petits et grands sont invités à s’essayer aux passes et au lancer en touche grâce à des ateliers interactifs. Un exercice qui peut s’avérer difficile pour les non-initiés, mais dont le but reste de s’amuser, entre amis ou en famille et de découvrir ainsi les valeurs véhiculées par le rugby : intégrité, passion, solidarité, discipline et respect.

NB : à compter du 19/10, les vestiaires du Stade se refont une beauté et ne seront donc pas accessibles durant la visite. Nous vous remercions de votre compréhension.