FAQ
Quels sont les jours d’ouverture du musée ?

Le musée aeroscopia est ouvert tous les jours, y compris dimanches et jours fériés (fermé une semaine par an pour maintenance début janvier, nous contacter au 05 34 39 42 00 ou consulter notre site web www.musee-aeroscopia.fr).
Horaires hors vacances scolaires : de 9h30 à 18h.
Horaires en période de vacances scolaires zone C : de 9h30 à 19h.
Dernières admissions au musée : 1h avant la fermeture du musée.
 

Par quels moyens peut-on venir au musée ?

Vous pouvez vous rendre au musée par vos propres moyens et en transports en commun. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
 

Quel est l’arrêt de bus le plus proche ?

L’arrêt de bus le plus proche est celui de Lagardère (Ligne 30).
 

Peut-on se restaurer sur le site ?

L'espace de restauration de la Ferme de Pinot ouvrira ses portes courant juin 2017.
 

Est-il possible d’apporter un pique-nique et de déjeuner sur place ?

Des tables de pique-nique sont en effet disposées à l’entrée du musée pour que vous puissiez vous restaurer. De grandes étendues vertes peuvent aussi accueillir des pique-niques champêtres !
La Ferme de Pinot ouvrira à partir de juillet 2017 et disposera d'un espace de restauration.
 

Est-il permis aux visiteurs de faire des photos ?

Il est autorisé de prendre des photos à l’intérieur du musée aeroscopia. En revanche, les appareils photos sont strictement interdits sur les sites Airbus.
 

Quel est le meilleur jour pour venir visiter sans qu’il y ait trop de monde ?

Privilégiez les visites en semaine et de préférence le matin.
 

Le parking du musée est-il payant ?

Le parking du musée est entièrement gratuit. Attention, le parking visiteurs est accessible via l’allée André Turcat. L’accès rue Roger Béteille est strictement réservé aux autocars, navettes et PMR.

Je veux venir avec mon camping-car au musée, est-ce envisageable ?

Oui, il est tout à fait possible de garer votre camping-car sur le parking du musée (accès allée André Turcat).
 

Puis-je venir au musée ou sur les sites Airbus avec mon animal domestique ?

L’accès au musée et sites Airbus est strictement interdit aux animaux de compagnie à la seule exception des chiens-guides.
 

Puis-je organiser un événement dans les locaux du musée ?

Il est tout à fait possible d’organiser un événement privé en soirée dans un cadre unique au sein de l’espace Evénement’ Ciel à proximité des avions du musée. Pour plus d'informations cliquez sur la page dédiée.
 

Peut-on déposer des bagages en arrivant sur le site ?

Nous mettons à votre disposition des consignes de bagages pour les groupes (sous réserve de disponibilité) et moyennant un tarif unique de 30 euros. En effet, pour les visites Airbus, aucun bagage n’ést toléré pour des raisons de sécurité.

Avez-vous des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite ?

Des places réservées pour les personnes à mobilité réduite sont en effet disponibles. L’accès se fait via l’allée André Turcat. Une dépose minute est accessible via la rue Roger Béteille.
 

Nous venons en car avec un groupe, existe-t-il un parking adapté ?

Le parking adapté aux autocars se trouve Rue Roger Béteille.
 

La boutique est-elle accessible indépendamment du musée ?

Oui, l’accès à la boutique ne nécessite pas de payer une entrée musée. La boutique est ouverte 7j/7 de 9H à 18H (19h pendant les vacances scolaires de la zone C).
 

Peut-on se connecter au WIFI ?

Oui. Le wifi est accessible gratuitement.
 

Réservation/Visites

Peut-on réserver sur place une visite Airbus ?

Il est obligatoire de réserver votre visite Airbus au préalable, qu’il s’agisse d’une visite pour groupes ou particuliers. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique « infos pratiques » de notre page dédiée.

A partir de quel âge un enfant peut-il assister à la visite contée du musée ?

Les visites contées sont destinées aux enfants à partir de 3 ans.
 

Quelle est la durée d’une visite Airbus ?

Une visite Airbus dure 1h30. Pour plus d’informations, cliquez ici.
 

Nous avons confirmé notre réservation en ligne, quand allons-nous recevoir nos billets ?

Les billets vous seront envoyés par mail dans les minutes suivant votre achat.
 

Quelle est la validité des billets du musée aeroscopia ?

Tous les billets sont valables 1 an à compter de la date d’achat.
 

Je n’ai pas 18 ans, puis-je venir visiter le musée ou Airbus tout(e) seul(e) ?

L’accès au musée ou aux sites Airbus est interdit aux visiteurs de moins de 18 ans non-accompagnés.
 

Nous sommes un groupe, devons-nous réserver à l’avance ?

Il est obligatoire pour les groupes de réserver à l’avance. Vous pouvez contacter notre service réservation au 05 34 39 42 00.
 

Est-il possible de combiner 2 ou 3 visites Airbus différentes en une journée ?

Oui, il est possible de combiner plusieurs visites sur une journée en s’inscrivant au préalable auprès de notre service réservation au : 00 33 (0)5 34 39 42 00 ou sur taxiway.resa@manatour.fr.
Attention, chaque visite dure 1h30.
 

Comment procéder pour réserver une visite couplée Airbus et aeroscopia ?

Pour réserver une visite combinée musée aeroscopia et Airbus, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service réservation au 00 33 (0)5 34 39 42 00 ou sur taxiway.resa@manatour.fr
Le billet couplé doit être acheté le jour d’une des deux visites.
 

Quelle est la taille des groupes reçus ?

Pour les visites guidées au sein du musée, un guide peut encadrer un groupe de 25 personnes maximum. Concernant les visites Airbus, un groupe est constitué de 49 personnes maximum. Au delà, Il est obligatoire de constituer un ou plusieurs groupes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre service réservation au 05 34 39 42 00.
 

Le musée propose-t-il des visites guidées pour les visiteurs individuels ?

Oui, selon la programmation du jour que vous pouvez consulter sur www.musee-aeroscopia.fr. Un supplément de 3,50€ vous sera demandé en supplément de votre entrée musée.

Le musée propose-t-il des audio-guides ?

Oui, le musée propose la location d’audio-guides avec un supplément de 3€  sous réserve de disponibilité de smartphones. Une pièce d'identité vous sera alors demandée et restituée à l'issue de votre visite.
Si vous possédez un smartphone, l'application est téléchargeable gratuitement à l'accueil.

Puis-je modifier la date de visite Airbus choisie lors de ma commande en ligne ?

Non. Comme le stipulent les conditions générales de vente, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. Soyez donc vigilants lors de votre commande car vous ne pourrez pas changer la date de votre visite une fois la transaction effectuée.
 

Autres

Comment devenir membre de l’association les ailes anciennes ?

Cliquez sur le lien suivant et complétez le formulaire d’adhésion.

    

Quelque chose ne fonctionne pas sur le site web (erreur 404…). Comment puis-je vous en informer ?

Veuillez nous communiquer par e-mail à l'adresse : promotion@manatour.fr et indiquer le nom de la page et le problème rencontré. Nous solutionnerons le problème dans les meilleurs délais.

Comment laisser une évaluation de la visite ?

A la fin de votre visite du musée ou de votre visite Airbus, vous pouvez remplir un formulaire d’enquête de satisfaction, disponible au point info, à l’entrée du musée.

Accueil groupes scolaires

Comment organiser notre visite du musée ? Quel est le rôle du Guide et jusqu’à quelle heure accompagne-t-il mon groupe ?

Pour organiser une visite avec un groupe scolaire, vous devez contacter notre service réservation au 05 34 39 42 00, nous proposons des visites adaptées en fonction des niveaux scolaires.
Un enseignant chargé de mission se tient à votre disposition pour vous aider à préparer la visite du musée, (présent tous les mardis sur RDV). Contact : sebastien.valenza@ac-toulouse.fr.

Comment recevoir la brochure Groupes Scolaires et les Guides Pédagogiques ?

Pour la visite Airbus, vous pouvez télécharger le guide de l’enseignant.
Pour le musée aeroscopia, rendez-vous dans l’espace enseignant sur www.musee-aeroscopia.fr.

Notre classe vient en autocar. Le chauffeur a-t-il droit à une gratuité ?

Oui, une gratuité chauffeur est appliquée pour l’ensemble des visites.

Vous n’avez pas trouvé de réponse dans la liste ci-dessus ?

Posez-nous votre question, nous nous efforcerons d’y répondre dans les meilleurs délais.