#PARIS LA DÉFENSE ARENA

Venez découvrir Paris La Défense Arena ! Situé en plein cœur du quartier d’affaire de La Défense, cette toute nouvelle Arena vous ouvre ses portes. Nous vous proposons de pénétrer au cœur de cet immense complexe.

REVIVEZ LES CONCERTS CÔTÉ BACKSTAGE

 

En raison de la situation sanitaire actuelle,

les visites sont interrompues

Véritable salle multimodale, Paris La Defense Arena abrite le Racing 92, club mythique de rugby francilien évoluant au sein du top 14. Durant la visite vous foulerez du pied la pelouse de l’Arena où de grands joueurs de rugby s’entrainent.

En 2024, elle accueillera les épreuves de gymnastique des jeux olympiques de Paris. Cette Arena est de dimension impressionnante. Une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arenas européennes. La seule au monde dont les tribunes sont organisées en U afin de sublimer les multiples émotions du spectacle live, sur le terrain ou la scène, par l’innovation la plus poussée. Opposé aux gradins, vous apercevrez le plus grand écran indoor au monde d’une surface de 1400 mètres carrés. D’une capacité de 40 000 places, version concert et 32 000 places version match de rugby, elle est la plus grande salle multimodale d’Europe avec une capacité quasiment deux fois supérieur à AccorHôtel Arena (Bercy). La façade est couverte de 592 écailles géantes en aluminium et en verre éclairées par 3000 réglettes LED pouvant varier spectaculairement en 16 millions de couleurs. Le lieu est doté d’un système de réseaux wifi pouvant accueillir 15 000 connexions en simultané.

De l’histoire…et des records !!

Lieu incontournable concernant l’organisation d’évènements au sein de la capitale, cette enceinte, bien que très récente a déjà accueilli de nombreuses célébrités. Paris La Defense Arena fut inaugurée en octobre 2017 en organisant durant les 3 premiers soirs, 3 concerts exceptionnels des Rolling Stones !

La particularité de ce complexe est d’organiser un panel d’évènements divers et variés ne se limitant pas uniquement à la pratique sportive. Intégrée à son environnement économique, une partie du bâtiment abrite les locaux du conseil départemental des Hauts-de-Seine où 1500 salariés y sont installés.

logo_paris_la_defense_arena.png